7.5.09

QUE FERONS-NOUS Le 7 Juin ?


Pourquoi les Français boudent les élections européennes, alors que grâce à l'Europe, on fait de belles choses.
Il peut y avoir plusieurs raisons.
Personnellement, je me souviens de la dernière campagne européenne.
Alors que je me trouvais dans le bureau de la permanence, j'ai vu des gens que je n'avais jamais vu auparavant, et je découvrais avec surprise qu'il étaient membres de mon parti. Les plus intelligents vous saluent, les autres arrivent en pays conquis, sans vous adresser la parole, vous plaque une affiche dans les mains en vous demandant de l'accrocher. L'avantage du militant qui na pas d'ambition politique, c'est de pouvoir remettre l'affiche dans les mains de l'abruti et de lui répondre " Bonjour d'abord, vous avez raison, il n'y a qu'à ! " et de lui redonner l'affiche.
Après cela, vous vous interrogez sur les raisons qui poussent ces gens à briguer un mandat. Rapidement on s'aperçoit que c'est l'ambition personnelle qui les pousse.
Au nom de cette ambition, il y a la bataille d'individus pour être sur la liste.
Finalement, on entend parler de l'Europe pendant la campagne, et ensuite plus rien.
Alors effectivement, la campagne européenne ça sert à quoi ?
- A recaser les ministres qui quittent le gouvernement et qui donnent une prestation lamentable sur les chaînes télé.
- A recaser les hommes politiques d'un parti qui n'ont pas été retenus lors des dernières élections ou qui ont été battus.
- A défendre les intérêts d' un parti politique
- A satisfaire l'égo de quelques uns qui n'ont rien à foutre de l'Europe.
- A faire défendre ses idées et ses convictions par quelqu'un que l'on pense être la personne sérieuse, compétente.
Pour moi, c'est le dernier point. Et je vais voter en fonction de mes convictions et non pas parce que l'on va me dire, il faut faire ci, il faut faire ça.
Cette année, je n'ai pas d'énergie et de temps à perdre pour la mascarade ou pour flatter l'égo d' ambitieux.
Je verrai le 7.

Aucun commentaire: